Génération Amiga

Rue de l'Église Saint-Gilles, 22
1060 Bruxelles - Saint-Gilles

Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 18h15 et le samedi de 11h à 16h.

+32.0(2)538.93.60
genamiga

Génération Amiga

Rue de l'Église Saint-Gilles, 22
1060 Bruxelles - Saint-Gilles

+32.0(2)538.93.60 - genamiga

Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 18h30 et le samedi de 11h à 16h.

Informations générales, version 2.1 du 24/04/2014

1. Explications des symboles sur le site


: de stock chez Génération Amiga

: de stock chez un des fournisseurs, livrable chez Génération Amiga en 2-5 jours ouvrables (en général).

: pas de stock ni Génération Amiga ni chez un de ses fournisseurs


«?» : quantité disponible dans le stock des fournisseurs de Génération Amiga

«?» : quantité en transit vers les fournisseurs de Génération Amiga

«?» : date de livraison prévue pour les quantités en transit vers les fournisseurs de Génération Amiga


2. Aide à la navigation sur le site


Sur la droite du site Génération Amiga vous trouverez les familles d’articles proposés. Par exemple, les composants PC. Dans une famille d’articles il peut y avoir d’autres familles d’articles. Par exemple, dans les composants PC vous avez les cartes mères, les disques durs internes et ainsi de suite. Pour voir les articles qui vous intéressent il suffira de cliquer sur la famille d’articles qui contient ces articles. Par exemple, les disques durs internes sont des composants pour PC, donc il faudra cliquer sur «composants PC» puis «Disques durs internes».


Pour chaque famille d’articles qui contient au moins une autre famille vous trouverez le symbole «?» à sa droite, qui vous permettra «d’ouvrir» cette famille pour voir les familles qu’elle contient. Exemple, la famille «Disques durs internes» contient la famille «2.5’’» (disques durs pour PC portables) et la famille «3.5’’» (disques durs pour PC de bureau). Si vous cliquez sur «3.5’’» vous afficherez alors uniquement les disques durs pour PC fixes.


3. Aide à la recherche d’article


Vous pouvez faire une recherche «texte» sur le site de Génération Amiga. Il suffira pour cela de taper le texte recherché dans la zone prévue à cet effet.


La recherche se fera sur le nom de l’article et sur les références fabriquant.


Le plus grand soin a été apporté au nom des articles et il cela facilitera la recherche. Par exemple, toutes les mémoires DDR3 contiennent dans leurs noms, le nom du fabriquant, la vitesse, la quantité de mémoire, le nombre de barrettes mémoire et la latence. Exemple, vous pouvez faire la recherche «DDR 2400M 2x8GB CL10». Vous aurez comme résultat tous les kits mémoire de 2 barrettes de 8GB en DDR3 2400Mhz de tous les fabriquant. Si vous ajouter à cela le mot «kill» vous aurez comme résultat tous les kits mémoire de 2 barrettes de 8GB en DDR3 2400Mhz fabriquées par G.Skill.


Vous pouvez aussi appliquer des filtres aux articles affichés. Par exemple, afficher les PC portables qui ont 4 processeurs physiques du fabriquant Acer. Ou encore, les cartes mères microATX Gigabyte avec socket 1150 et chipset Z87.


4. Comparaison d’articles


Pour vous aider dans vos achats vous pourrez comparer jusqu’à 6 articles. Pour cela, à tout moment vous pourrez cliquer sur le bouton «A comparer» dans la fiche d’un article. Les articles à comparer seront ajoutés au panier de comparaison. Lorsque votre sélection est faite il faudra cliquer sur «Comparer» sous le panier de comparaison. Vous pourrez alors voir les différences entre les articles sélectionnés.


5. Déroulement d’une commande


5.1 Connexion à votre compte client.


Si vous n’avez pas encore de compte client, il vous sera demander de remplir un formulaire avec vos coordonnées pour la création de votre compte client personnel.


Si vous avez un compte client, vous verrez votre panier avec les articles que vous y avez précédemment ajouter. Le prix des articles de votre panier sera automatiquement mis à jour en tenant compte des éventuelles promotions.


5.2 Ajout d’articles dans votre panier d’achat


Il suffit de cliquer sur le bouton «Ajouter» qui se trouve sur toutes les fiches articles. Si vous voulez acheter plusieurs fois le même article, vous pouvez, soit cliquer autant de fois que nécessaire sur le bouton «Ajouter», soit cliquer sur le bouton «+» du panier.


5.3 Validation de votre commande


Une fois votre panier complet. Vous cliquer sur bouton «Commander», sous le panier. Ceci vous dirigera vers la page de validation de votre commande.


Vous pourrez choisir le mode livraison ou le retrait en magasin.


Dans le cas d’une livraison en point relais Kiala, il faudra choisir un point relais Kiala dans la liste qui vous sera proposée qui est générée en fonction de votre adresse. Vous pourrez aussi faire recherche d'un autre point relais Kiala. Si le point relais indiqué par est indisponible au moment de la préparation de la livraison, incorrect ou manquant, Génération Amiga vous enverra un email pour vous proposer un point Kiala disponible.


Une fois la validation de votre commande effectuée. Vous recevrez un email vous invitant à faire un virement à l’ordre de Génération Amiga pour un montant d’au moins 50% de la valeur totale de votre commande (Frais de livraison inclus).


Ce n’est qu’une fois le virement réceptionné par Génération Amiga que vos articles vous seront réservés.


Lorsque tous les articles de votre commande seront disponibles chez Génération Amiga, 2 possibilités:


  • soit vous aviez payé le montant total de la commande. Vous recevrez un email pour vous prévenir que votre commande vous sera livrée ou vous invitant à venir enlever votre commande dans le magasin Génération Amiga.


  • soit le vous n’aviez pas payé le montant total de la commande. Dans ce cas, vous recevrez un email vous invitant à effectué le virement du solde pour la livraison ou pour venir enlever votre commande au magasin Génération.


Pour toute question veuillez contacter Génération Amiga par email à info@generationamiga.be ou par téléphone 02 538 93 60 ou via skype en appelant genamiga